Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Ames Vagabondes

2 Septembre 2013 , Rédigé par Keira3 Publié dans #Très moyen tout ça (*)

Saviez-vous que Stephenie Meyer avait écrit autre chose que la saga Twilight? Dans Les Ames Vagabondes, il n'est pas question de vampires mais d'extra-terrestres qui envahissent la Terre et prennent le contrôle des corps des humains. En effet, les "âmes" (des boules bleues brillantes de la taille d'une main) prennent possession des corps et remplacent leurs âmes. On peut les repérer grâce à leurs yeux qui brillent d'un éclat bleu surnaturel.

Ainsi, l'héroïne de cette nouvelle trilogie (un seul volume est sorti à l'heure aujourd'hui), Melanie Stryder est capturée au début du film. Mais malgré la présence de l'âme dans son corps, celle-ci se bat pour reprendre le contrôle. L'âme (surnommée Gaby), poussée par la forte présence de Melanie, s'enfuit et part retrouver Jared, l'homme que Melanie aime (vous suivez jusque là?)

C'est Andrew Niccol, un maître de la science-fiction (Bienvenue à Gattaca, dernièrement Time Out, moins bon mais correct) et réalisateur du petit bijou Lord of War (qui avait offert à Nicolas Cage un de ses meilleurs rôles depuis ses 10 dernières années) qui est aux manettes. Autant dire qu'on aurait espéré beaucoup beaucoup plus ! En effet, au début le film développe une intrigue d'anticipation classique mais qui tient la route jusqu'à ce que Gaby arrive chez les rebelles et retrouve Jared, l' "ancien" petit ami de Melanie, et Ian, qui n'est pas insensible au charme de Gaby. Un triangle amoureux se forme (tient ça vous rappelle pas quelque chose ?) et Gaby/Melanie passe une heure du film à papillonner et s'interroger entre ces deux garçons sans qu'aucune alchimie ne se forme. Pourtant Max Irons n'est pas mal, Saoirse Ronan joue très bien, mais cela est beaucoup trop artificiel pour être passionnel, trop niais pour vraiment nous séduire et nous convaincre de cet amour, sensé être plus fort que l'âme tentant de prendre le contrôle.

Les scènes de combats sont sympathiques, les décors bien faits, la photographie jolie, visuellement le film est plaisant à regarder. On regrettera juste une histoire d'amour prenant le dessus sur la partie SF, surtout quand on sait de quoi est capable Andrew Niccol, ici sous-employé. La fin qui laisse présager une suite donne quand même envie de connaître le futur de nos -désormais- 4 héros. Pas désagréable mais rien de bien stimulant ou renversant dans ce film plutôt destiné à un public adolescent. Pour les autres, essayez Elysium de Neill Blomkamp, plus désespéré et nerveux.

Dvd reçu dans le cadre de l'opération Dvdtrafic. Merci Cinetrafic !

Les Ames Vagabondes de Andrew Niccol

Sortie en DVD et Blu-ray le 17 août

Distributeur : Metropolitan Filmexport

Retrouvez sur Cinetrafic des thrillers ainsi quel'amour impossible au cinéma.

Les Ames Vagabondes

Commenter cet article

voyance gratuite par mail 11/10/2014 10:48

Merci de nous apporter de la détente, votre site est merveilleux, je suis tous les jours dessus et j’en vois pas la fin tellement il y a des nouveautés.
Merci pour nous donner autant de bonheur !

voyance gratuite par mail rapide 26/10/2013 12:59

Excellent site agréable a visualisé
Merci pour le travail fait sur ce site!