Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ardor

10 Juillet 2015 , Rédigé par Keira3 Publié dans #Très moyen tout ça (*)

Le dernier film en date de Pablo Fendrik, Ardor,présenté en séance spéciale au Festival de Cannes en 2014, fait partie de ces films qui sur le papier attirent, mais qui se révèlent au final décevant. Ardor n'aura d'ailleurs pas bénéficié d'une sortie en salles, mais d'une sortie direct en DVD.

Dans Ardor, Kaï (Gael Garcia Bernal) un jeune homme discret et solitaire, travaille dans une ferme de tabac. Un jour, une bande de mercenaire attaque la ferme, tue le propriétaire enlevant sa fille, la belle Vania (Alice Braga), sous les yeux de Kaï, caché. Celui-ci décide de les venger et de retrouver Vania.

Ce western argentin, s'il est beau esthétiquement, s'avère vite ennuyeux. C'est bien dommage car l'histoire était intéressante (on y entrevoit une dénonciation des mercenaires prêts à tout pour récupérer les terres des paysans), les décors de la forêt tropicale propice à un jeu de cache-cache/massacre nerveux et prenant, et les acteurs plutôt bons (Gael Garcia Bernal, Alice Braga, Claudio Tolcachir, Jorge Sesan). Mais la sauce ne prend pas car Ardor a trop peu d'ardeur : les scènes s'étendent sans qu'il se passe grand chose, le héros pieds nus et mutique désintéresse rapidement.

Cet hommage contemplatif aux maîtres du genre, Sergio Leone et Sam Peckinpah, reste assez creux, malgré de belles images, et ne convainc guère. Dommage.

Dvd reçu dans le cadre de l'opération Dvdtrafic par Cinetrafic.

Ardor de Pablo Fendrik

Edité par Bac Films, dvd sorti le 16 juin 2015 - Bac Boutique et page Facebook

N'hésitez pas à aller sur Cinétrafic pour trouver plus de films et des BA de films !

Ardor

Commenter cet article